Comment identifier son type de peau et quels produits utilisés ?

Les peaux sèches

 

Une peau sèche est par définition une peau qui manque d’hydratation ce type de peau est assez répandu.

Elle provoque des tiraillements, des rougeurs, donne parfois un effet peau de crocodile, et des sensations d’inconfort.

Cela peut être dû à différent facteurs comme le vent, le froid, le soleil ou même une mauvaise routine de soins.

 

Comment savoir si vous êtes concerné ?

 

La peau sèche est facile à identifier. Elle a peu ou pas de pores visibles et des taches gercées sur différentes zones de son visage. Si la peau du visage est très sèche, d'autres symptômes peuvent augmenter, comme une peau rugueuse et des ridules de déshydratation.

 

Tout cela vient du fait que votre épiderme fonctionne au ralenti et qu'il est difficile de retenir les éléments indispensables à sa douceur. Le film hydrolipidique est altéré et la peau n'a plus de barrière contre les agressions extérieures. De plus, elle se déshydrate car elle ne peut plus retenir l'eau, et elle est carencé en lipides par manque de sébum. Ensuite, il y a sécheresse et déshydratation de la peau.

 

Les solutions

 

Nous avons des solutions pour vous afin de régler le problème.

Il est important d’éviter les facteurs aggravants comme l’air sec, réduire le temps passé sous l’eau chaude et d’éviter les soins contenant trop de parfum et colorant car il pourrait causer des réactions

 

C’est pourquoi l’application d’une bonne routine de soins matin et soir avec un nettoyant et un hydratant est importante avec les produits de chez French garçons votre peau pourra vous venir en aide

C’est pour cela que French garçon a créé l’hydratant visage aux multi-actifs comme l’huile de germe de blé, de pépin de raisin et de sapin géant, qui hydrate, nourrit et apaise la peau pour un résultat instantané. De plus elle ne colle pas.

 

Avec le nettoyant visage de chez French garçon il purifiera vous peau en profondeur sans l’agresser. Votre visage sera frais et nettoyé pour la journée et permettre ainsi à votre peau d’absorber la crème hydratante dans sa totalité sans que des résidus fassent barrière.

 

En plus de cette routine il faudrait vous programmer des sessions de soins plus important avec des masques hydratant qui vont avoir un impact immédiat et en profondeur.

 

Les peaux grasses

 

La peau grasse est une peau à l'aspect brillant et gras, principalement visible sur le visage et le cuir chevelu.

 

La peau sécrète naturellement une substance grasse appelée sébum, qui aide à se protéger des agressions extérieures et à lutter contre le dessèchement.

Le sébum est produit par les glandes sébacées, qui sont particulièrement abondantes sur le front, les côtés du nez et le menton.

 

Comment savoir si vous êtes concerné ?

 

Les peaux grasses sont généralement moins fragiles que les peaux sèches ou sensibles. Facilement identifiables, elles se caractérisent par une production excessive de sébum. Cependant, parce qu'elles sont mal comprises, les peaux grasses peuvent être fragilisées par l'utilisation de traitements trop agressifs puis se déshydrater. Elles produisent plus de sébum pour se protéger, ce qui contribue à un véritable cercle vicieux.

 

Elle s'accompagne d'autres caractéristiques, propres à chaque type de peau, qu'il faut reconnaître pour prodiguer les bons soins. Voici les différents types de peau grasse :

 

- La peau grasse classique a tendance à briller. Elle est sujette aux imperfections ponctuelles mais s'entretient facilement grâce à une bonne routine beauté et une crème pour peaux grasses.

 

- Peaux grasses sensibles et réactives et donc peaux fragiles. Cela peut être si naturel. Cette affection peut également être causée par l'utilisation de traitements inappropriés et agressifs sur l'épiderme. Cette peau est plus sujette aux éruptions cutanées.

 

- Peau grasse déshydratée, c'est-à-dire peau fragile. Elle ne peut plus jouer son rôle de rétention d'eau. Elle se caractérise par des tiraillements dus à son manque d'hydratation.

 

Les solutions

 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser il ne faut surtout pas l’assécher et la surnettoyé car oui à court therme on aura l’impression qu’elle est moins grasse mais cela ne fait qu’accentuer le déséquilibre c’est pour cela qu’il faut opter pour des soins adapter.

Pour le cas des peaux grasse le bon geste pour le nettoyage et aussi important que le produit il faut se nettoyer le visage matin et soir avec des produit naturel de préférence c’est pourquoi le nettoyant visage de chez French garçon purifiera votre peau en profondeur sans l’agresser. Votre visage sera frais et nettoyé pour la journée et permettre à votre peau d’absorber la crème hydratante dans sa totalité sans que des résidus fassent barrière

 

Car l’hydratation n’est pas a négligé avec les peaux grasses il faut une crème hydratante adapter qui nourrira votre peau sans la graisser et coup de chance la crème de chez French garçons conçu à base d’actifs naturels comme l’huile de germe de blé, de pépin de raisin et de sapin géant, cet hydratant rééquilibrera votre épiderme naturellement tout en le respectant avec son PH-neutre.

 

 

À côté de ça il est bien d’exfolier sa peau 2 fois par semaine et de faire des masques a l’argiles qui permettrons d’absorber le surplus de sébum.

 

Les peaux mixtes

 

Savoir identifier un type de peau et les différencier n'est pas toujours facile. Cependant, de nombreux signes parlent d'eux-mêmes.

La peau normale est un fait assez rare, d'autant plus qu'elle a été observée chez les enfants. Elle se caractérise par un grain de peau lisse, sans imperfections, sans brillance et sans sécheresse. La peau mixte est souvent assimilée à une peau normale car elle en est la base.

Cette peau ne souffre pas vraiment de déséquilibres notables et s'est avérée être ce qui se rapprochait le plus d'une peau normale.

 

 

Comment savoir si vous êtes concerné ?

 

Comme son nom l'indique, la peau mixte est divisée en deux types ou conditions de peau. Généralement, il se caractérise par une zone T grasse, des pores dilatés, un excès de sébum et parfois des imperfections, des points noirs et des bosses rouges. En conséquence, cette partie du visage favorise une texture de peau inégale et des pores visibles. Les joues, quant à elles ont une peau normale, sans particularité précise, seulement une légère déshydratation qui est plus ou moins présente sur tous les types de peau.

Les solutions

 

La peau mixte est assez compliquée cerné mais comme pour les autres il vous faudra appliquer une routine de nettoyage comptant un nettoyant et un hydratant il sera seulement plus important de bien insister sur la zone T lors du nettoyage et pour l’hydratation plus sur les joues qui ont tendance à être plus sèche mais il faudra faire attention au changement de besoin selon les saisons et les produit de la gamme French garçon pourront vous aidez

 

En plus de cela des sessions soin plus important pourront être utile avec des exfoliation masque purifiant et hydratant.

 

 

Des recettes super chouette et totalement naturelle !

 

Pour les peaux grasses :

   

     Un masque au concombre

Cela peut sembler étonnant mais le concombre a des bienfaits hydratant, purifiant et décongestionnant c’est un allié des peaux grasses et sensible !

 

Pour ce faire vous aurez besoin

1/2 concombre

2 cuillères à soupe de miel

1 yaourt nature

 

Éplucher et mixer le demi-concombre et ajoutez-y le miel et le yaourt, appliquer la préparation sur votre visage et laissez poser 15 minutes puis rincer abondamment à l’eau claire.

 

À faire 1 fois par semaine

 

Pour les peaux sèches

 

Un masque à l’avocat

Votre peau en plus d'être hydratées, elles ont besoin d'être nourries en lipides : l’avocat est un ingrédient idéal pour apporter les vitamines nécessaires à l'épiderme.

Pour la recette vous aurais besoin

1 avocat

1 jus de citron

2 cuillères à soupe de miel 

 

Mélanger les trois ingrédients mixer lait jusqu’à l’obtention d’une texture de pâte puis laisser appliquer 30 minutes puis rincer à l’eau claire et finissait par une au micellaires pour bien nettoyer la peau

 

Pour les peaux mixtes

Un masque a l’eau de rose

Vous aurais besoin

1 cuillère à café d’eau de rose

1 cuillère à soupe de yaourt

1 cuillère à café de miel

Mélangez le tout dans un bol puis appliquez le masque sur votre visage pendant 15 minutes et rincez à l’eau claire

 

Avec tous ces conseils pour votre peau on espère que vous aurait trouvez votre type de peau et que vous pourrais en prendre soin ;)

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre